Huffpost Tunisie mg

L'huile d'olive tunisienne à l'honneur au Summer Fancy Food Show de New-York

Publication: Mis à jour:
OLIVE OIL TUNISIA
facebook/huile d'olive tunisienne
Imprimer

L'or vert continue de faire parler de lui et cette fois-ci aux États-Unis.

Avec 17 entreprises tunisiennes sur 35 spécialisées dans la production d'huile d'olive, celle-ci représentera le mieux la Tunisie du 26 au 28 juin 2016 au Summer Fancy Food Show de New-York.

Un des plus grands marchés de nourriture et de boissons aux États-Unis, le Summer Fancy Food Show sera une occasion pour l'huile d'olive tunisienne d'affirmer son positionnement de leader de l'huile d'olive conditionnée sur le marché américain.

Plus grand événement nord-américain dans le secteur des spécialités alimentaires et accueillant chaque année 2 550 exposants provenant de 55 pays et environ 45 000 visiteurs professionnels, le Summer Fancy Food Show a fait de la Tunisie son invité d'honneur.

Avec pour slogan "Tunisian Olive Oil – So tasty, so healt", l'huile d'olive tunisienne sera l'élément phare mené par la délégation conduite par le ministre de l'Industrie Zakaria Hamad.

Selon le Ministère de l'Industrie, les Etats-Unis d'Amérique sont le 1er marché pour l'huile d'olive conditionnée de Tunisie, représentant 20,1% du total des exportations.

Les volumes exportés au cours des cinq dernières années ont été multipliés par quatre sur le marché américain, d'où l'importance de la participation de la Tunisie à ce salon qui permet une grande visibilité et offre des opportunités importantes pour les exportateurs tunisiens.

Le Basketteur Salah Mejri, porte drapeaux de l'huile d'olive tunisienne

Porté par la star tunisienne de la NBA, Salah Mejri, joueur professionnel de l'équipe de basket-ball des Mavericks de Dallas, l'huile d'olive tunisienne compte s'enraciner comme leader du marché américain.

salah mejri

Avec une production en huile d’olive conditionnée passant de 500 tonnes en 2006 à 20 000 tonnes en 2015, la Tunisie compte une centaine d’entreprises exportatrices dans ce domaine exportant vers plus d’une cinquantaine de pays et dont les principaux récipiendaires sont les États-Unis, la France et l'Espagne.

Les Etats-Unis sont le deuxième importateur mondial d'huile d'olive. 88% de ses importations proviennent de trois pays: l'Espagne, l'Italie et la Tunisie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.