Huffpost Maroc mg

Quand Mohammed VI prend le f'tour chez Aziz Akhannouch

Publication: Mis à jour:
FTOUR
Mohammed VI prend le f'tour chez... | DR
Imprimer

CASABLANCA - C'est ce qu'on appelle un f'tour de haute volée. Selon la presse arabophone, Mohammed VI s'est déplacé hier à Casablanca chez l'homme d'affaires et ministre de l'Agriculture Aziz Akhannouch pour participer au f'tour organisé à son domicile. Le roi, qui était accompagné par la princesse Lalla Salma et leurs deux enfants, Moulay El Hassan et Lalla Khadija, est arrivé au volant d'une Rolls Royce rouge décapotable.

La demeure du ministre de l'agriculture se trouve boulevard de la Mecque (quartier Californie). Ce n'est pas la première fois que Mohammed VI se déplace chez le patron du groupe Akwa. Il avait déjà pris le f'tour chez lui en 2013, toujours accompagné de sa femme.

Comme le montre la photo en-tête de l'article, un important dispositif de sécurité attendait la famille royale à son arrivée. Cinq gardes du corps sont visibles sur le cliché, pris au moment où la Rolls Royce passait l'imposant portail de la demeure.

LIRE AUSSI:
  • Première rencontre avec l'ex président américain
    Reuters
    Mohammed VI avait reçu pour la première fois l'ancien président des Etats-Unis Bill Clinton et sa femme Hilary Clinton en 2000.
  • Mohammed VI reçoit une figure du 7ème art
    Reuters
    C'est lors du Festival de Marrakech en 2000 que le réalisateur américain Martin Scorses fait la rencontre du roi du Maroc.
  • La famille royale reçoit Juan Carlos
    Pure People
    En Juillet 2013, Mohammed VI et sa famille ont reçu la visite de Juan Carlos 1er d'Espagne au palais royal de Rabat.
  • Fête du trône en compagnie de Macky Sall
    MAP
    Le Maroc et le Sénégal ont célébré ensemble la fête du trône en juillet 2013 au palais royal de Casablanca. Entouré de son fils Moulay Hassan et de son frère le prince Moulay Rachid, Mohammed VI a convié le président sénégalais Macky Sall pour le ftour.
  • Mohammed VI reçoit John Kerry et Chuck Hagel
    Medi1TV
    C'est dans sa résidence royale à Washington que le roi avait reçu en septembre 2013 le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le secrétaire à la Défense Chuck Hagel pour un entretien sur la consolidations des relations d'amitié entre les Etats-Unis et le Maroc.
  • Première réception de Cheikh Tamim
    MAP
    Mohammed VI reçoit pour la première fois l'émir du Qatar cheikh Tamim en décembre 2013 au palais royal de Marrakech.
  • L'Espagne invitée pour le Ftour
    Pure People
    Mohammed VI a invité le roi Felipe VI d'Espagne et sa femme, la reine Letizia à prendre le ftour, le 14 juillet 2014 au palais royal de Rabat
  • Dîner entre rois
    PurePeople
    Le roi et la reine de Jordanie Abdellah II et Rania ont été conviés par Mohammed VI en mars 2015 à un dîner en leur honneur au palais royal de Casablanca.
  • Mohammed VI reçoit Laurent Fabius
    MAP
    Au palais royal de Rabat, le roi Mohammed VI a reçu la visite du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius en mars 2015 pour discuter de la coopération entre la France et le Maroc.
  • Mohammed VI reçoit François Hollande
    MAP
    Mohammed VI, accompagné du gouvernement, s'est entretenu avec le président français François Hollande en septembre 2015 au palais Marchane à Tanger pour renforcer le partenariat qui lie le Maroc à la France.