Huffpost Algeria mg

Foot: le Chili rejoint l'Argentine en finale de la Copa America 2016

Publication: Mis à jour:
JOUEURS DU CHILI
AFP
Imprimer

Le Chili s'est qualifié pour la finale de la Copa America ce jeudi en battant la Colombie (2-0), mercredi à Chicago. Il affrontera l'Argentine, comme il y a un an, en finale dimanche de la Copa America 2016, dont il est le tenant du titre.

Les Chiliens ont inscrit le premier but dès la 7e minute, par Charles Aranguiz, lequel a profité d'une relance hasardeuse dans l'axe de la défense colombienne. Dans la foulée, José Fuenzalida a doublé la mise après une frappe sur le poteau du Gunner Alexis Sanchez (11e, 2-0).

Privée de son attaquant Carlos Bacca, blessé, la Colombie a failli réduire la marque par sa star du Real Madrid James Rodriguez, mais Claudio Bravo a détourné son tir de 20 mètres (22e). Le gardien chilien a été encore déterminant juste avant la pause avec deux arrêts coup sur coup (45e+1). La Colombie a poussé en seconde période, mais en vain.

La finale de la revanche?

La revanche de la finale de la Copa America 2015 aura bien lieu : le Chili a rendez-vous avec l'Argentine dimanche grâce sa victoire 2-0 en demi-finale contre la Colombie, mercredi à Chicago.

Il faudra au Chili retrouver son football conquérant pour affronter l'Argentine qui peut décrocher son premier titre depuis 1993 et qui n'a pas oublié la finale de la Copa 2015 perdue aux tirs au but à Santiago il y a un peu moins d'un an (0-0 a.p. 4 tab à 1).

Le Chili et l'Argentine se sont déjà affrontés aux Etats-Unis, à l'occasion de leur entrée en lice remportée 2-1 par l'Albiceleste. Mais l'Argentine était alors privée de Lionel Messi, ménagé en raison de douleurs au dos.

Depuis, la star du FC Barcelone éclabousse de sa classe la Copa America 2016, comme il l'a montré mardi en demi-finale contre les Etats-Unis (4-0) avec un but et deux passes décisives.

Un violent orage retarde la seconde mi-temps de deux heures

La rencontre a été interrompue après la première période pendant plus de deux heures en raison d'un violent orage. Les deux équipes allaient faire leur retour sur le terrain après la pause quand les organisateurs ont décidé de retarder la reprise du match. Les services de sécurité ont fait évacuer les tribunes et ont demandé aux spectateurs de s'abriter sous les parties couvertes du stade.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.