Huffpost Algeria mg

Plus de 52.000 candidats ont déclaré forfait au Bac II

Publication: Mis à jour:
BACALGERIE
DR
Imprimer

Refaire le baccalauréat est une épreuve et beaucoup de parents ont du faire des efforts pour insuffler de l'enthousiasme à leurs enfants. "Mon fils candidat en sciences expérimentales y est allé en trainant la patte et sous ma surveillance" raconte une dame

Des chiffres donnés par la ministre de l'éducation, Mme Nouria Benghabrit, confirment cette baisse d'enthousiasme avec plus de 52.000 candidats qui sont absentés aux épreuves pour les "examens partiels" du baccalauréat.

Les plus touchés par ce mouvement de défection au bac II sont les candidats libres. Plus de 47.000 candidats libres ne se sont pas présentés aux épreuves. Cela représenté du tiers des 145.763 candidats libres inscrits pour le baccalauréat.

Pour les élèves scolarisés inscrits, le nombre des défections est beaucoup plus faible : 5387 candidats se sont absentés sur un nombre de 409.134 candidats scolarisés.

Selon les chiffres de ministère de l'éducation nationale, plus de 555.000 candidats sont concernés par les épreuves partielles qui se déroulent du 19 au 23 juin après les fuites des sujets de la session de mai (29 mai-2 juin).

Cinq filières étaient concernées par ce Bac II : les Sciences expérimentales (7 matières), les Maths, les Maths techniques et la Gestion-Economie (4 matières), les Lettres et Langues étrangères (1 matière).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.