Huffpost Tunisie mg

Rendez-vous avec les stars de l'humour Bassem Youssef et Mo Mer dans "Stand-Up Comedy Nights"

Publication: Mis à jour:
BASSEM YOUSSEF
Facebook/Al Bernameg
Imprimer

CULTURE- Marre de la politique politicienne ? Vous avez une forte envie de rire? Rendez-vous avec les comédiens du "Stand-Up lors des "Stand-Up Comedy Nights". Il s’agit d’une tournée de spectacles de comédie, programmée sur quatre dates avec les deux stars phares de l’humour, les comédiens Bassem Youssef et Mo Amer.

Ayant débuté un parcours de médecin cardiologue au Caire, Bassem Youssef devient l’animateur de télévision le plus convoité du monde arabe grâce à son émission satirique "El Bernameg"ou "Le Programme"diffusée su CBC. Il est connu pour son humour sarcastique autour des événements sociopolitiques dans son pays, son analyse politique pertinente et sa critique tranchante qui lui a valu le prix international de la liberté de Presse du Comité pour la Protection des Journalistes (CPJ).

LIRE AUSSI: Bassem Youssef en Tunisie: "J'ai toujours cru que la célébration de l'art et de la création est le meilleur moyen de lutte contre le terrorisme"

Quant à Mo Amer, né de parents palestiniens, il est un comédien arabo-américain qui est connu pour ses stand-up aux Etats Unis. Il a joué notamment en première partie du grand Dave Chapelle, au "Las Vegas Comedy Festival", "The Malmo Arts Festival"et "The World’s Funniest Island Festival". Il a, en effet, tourné dans plus de 27 pays. Mo Amer est perçu comme l’un des comédiens les plus en vogue de cette génération, grâce à son humour et son sens de la critique qui traite de sujets sérieux, en évoquant, à travers ses textes, les personnes sans-abris et les réfugiés.

Cet événement qui s’inscrit dans le cadre d'une coopération entre le Centre Culturel Américain et le Ministère de la culture, se déroulera suivant le calendrier suivant: le 24 Juin à 22H00 au centre culturel de Ben Arous, le 25 Juin à 22h30 à Dar El Masrahi Bardo, dans le cadre du Festival "Layali Bardo", (les nuits du Bardo), le 26 Juin à 22h00 au Musée Archéologique de Sousse, dans le cadre du Festival "Les Nuits du Musée de Sousse"et le 28 Juin à 22H00 à l’Espace Culturel Le Majestic à Bizerte.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Bassem Youssef
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction