Huffpost Maroc mg

"Regardez ce qu'ils nous obligent à faire pour ne pas perdre notre job"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ENVIRONNEMENT - La vidéo de cet employé qui se filme en train de jeter des résidus toxiques dans la nature enflamme le réseau social Reddit. Souhaitant dénoncer les pratiques illégales de ses employeurs, l'homme qui a souhaité rester anonyme a expliqué dans une vidéo ce qu'il était forcé de faire pour conserver son emploi. Ces images postées le mardi 21 juin sur Youtube ont déjà été vues plus de 100.000 fois en moins de 24 heures.

L'homme qui finit par dévoiler son visage à la fin de la vidéo, montre des barils siglés par des étiquettes de la multinationale Hougton. S'il ne dit pas quel est le nom de l'entreprise qui les "oblige", lui et ses collègues, à déverser un liquide toxique en pleine nature avant de brûler les bidons qui les conservaient, un de ses collègues explique qu'ils se débarrassent "d'acides et de plein d'autres trucs" issus d'une machine à laver des pièces industrielles, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

La vidéo filmée le 3 mars 2016 n'a été mise en ligne que trois mois plus tard sur le site Reddit. Celui qui s'est identifié sous le pseudonyme ViralOner sur le site raconte également dans sa vidéo qu'il souhaite conserver des images de ce qu'il est obligé à faire par ses employeurs pour se prévenir d'éventuelles poursuites judiciaires.

LIRE AUSSI: