Huffpost Tunisie mg

Prévenir les effets du vieillissement

Publication: Mis à jour:
GETTING OLD
Portrait of a mature woman. | Eyecandy Images via Getty Images
Imprimer

SANTÉ- "Le vieillissement est un processus normal, pas une maladie, et plusieurs des effets qu’il entraîne peuvent être prévenus, estime Denis Fortier qui s’est lancé le défi d’aider les gens et leurs maux, un conseil à la fois. Chroniqueur, blogueur et membre de l’Ordre de la physiothérapie du Québec, l’expert travaille déjà sur son troisième livre. C’est pourquoi il en a fait le sujet de son deuxième livre, 99 façons de prévenir les effets du vieillissement.

Conseils pratiques, exercices physiques et mentaux, le physiothérapeute tient à ce que tout le monde puisse avoir accès à des outils pour les accompagner dans leur processus de vieillissement. "Ce n’est pas tout le monde qui a accès à un physio, explique-t-il. À partir de 30 ou 40 ans, on commence à voir certains changements et on se pose des questions, on se demande si les muscles vont tenir ou encore comment son corps va réagir".

Cette réflexion, il faut la faire au sujet de son état physique, mais aussi mental. Comme une roue sans fin, une bonne forme physique aide au bon fonctionnement général des fonctions cognitives du cerveau. Afin de garder un bon équilibre dans toutes les sphères cognitives, le spécialiste suggère différents exercices et trucs afin d’y arriver, selon son âge.

"À la base, consulter un spécialiste pour connaître ses forces et ses faiblesses, c’est bon. Mais ça peut devenir compliqué et difficile de consulter", raconte-t-il.

À voir également :

Close
6 mauvaises habitudes qui font vieillir
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
16 conseils pour améliorer votre santé mentale
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction