Huffpost Algeria mg

Démission de Zidane Merah, DG de l'Algérienne des eaux (ADE)

Publication: Mis à jour:
ADE
DR
Imprimer

Le Directeur Général de l’Algérienne des Eaux (ADE), Zidane Merah, a présenté sa démission au nouveau ministre de ressources en eaux, apprend-on de bonne source. M.Merah qui avait été désigné à son poste en juillet 2015 assume toujours ses fonctions en attendant la désignation d’un remplaçant, indique une source proche du DG démissionnaire.

Zidane Merah était partisan d’un changement radical en matière de gestion des ressources en eaux qui n’a pas été agréé par les autorités. Si en moins d’une année, il n’a pas eu le temps de démontrer qu’il avait des capacités gestionnaires, il a fait preuve cependant d’un franc-parler assez rare dans le monde des patrons d’entreprises publiques.

Zidane Merah n’a pas hésité à critiquer la politique des prix pratiquée sur instruction du gouvernement en soulignant que cela causait à l'Algérienne des eaux (ADE) des "difficultés sérieuses". La situation avait-il fait valoir risquait de s’aggraver du fait de la hausse des charges dues à la hausse du prix de l'énergie (+20%) et du gasoil (+40%).

Il avait souligné que seul un effort collectif avec l'appui des pouvoirs publics peut permettre de dépasser cette "étape délicate". A l’évidence les vues de Zidane Merah ne cadraient pas avec celles du gouvernement.

LIRE AUSSI: L'Algérienne des eaux fait face à des "difficultés sérieuses", selon son directeur général

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.