Huffpost Maroc mg

Baisse significative du trafic aérien à Marrakech

Publication: Mis à jour:
AIRPORT MARRAKECH
Baisse significative du trafic aérien à Marrakech | DR
Imprimer

TOURISME - La locomotive du tourisme marocain serait-elle en perte de vitesse? C'est ce que laisse à penser les dernières statistiques de l’Office national des aéroports (ONDA).

A fin mai 2016, le trafic aérien commercial à l’aéroport Marrakech-Menara a accusé une baisse de 6,25 % par rapport à la même période une année auparavant.

Dans le détail, 1.642.428 passagers ont transité par l’aéroport de la ville ocre durant les cinq premiers mois de 2016 contre 1.751.990 durant la même période un an auparavant.

Pour le mois de mai, un total de 349.328 passagers ont transité par le deuxième plus grand aéroport du pays contre 378.298 une année auparavant, soit une baisse de 7,66%.

La ligne Marrakech-Paris Orly a occupé la première place avec 50.851 passagers, soit 3,32% du total du mouvement du trafic aérien commercial au Maroc.

Pour booster le tourisme dans la ville ocre et pallier le repli du marché émetteur français (qui représente près de 40% des parts de marché à Marrakech et Agadir), les établissements en charge de promouvoir le secteur se tournent de plus en plus vers de nouveaux marchés émetteurs, au premier rang desquels la Chine.

Le segment des MRE est lui aussi ciblé. L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la Banque centrale populaire (BCP) en collaboration avec la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) viennent en effet de lancer un programme entièrement dédié à la promotion du tourisme intérieur auprès des Marocains résidant à l'étranger.

LIRE AUSSI:
Close
12 mois, 12 destinations au Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée