Huffpost Maroc mg

Le roi Mohammed VI accueille le président rwandais Paul Kagame (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

DIPLOMATIE - C'est la première visite officielle au Maroc d'un des chefs d'Etat les plus en vue en Afrique. Le président rwandais Paul Kagame, en visite officielle au Maroc pendant deux jours, a été accueilli hier en fin d'après-midi par le roi Mohammed VI accompagné du prince Moulay Rachid, à la place du Mechouar au palais royal de Casablanca.

Comme le montre la vidéo en tête d'article, les deux chefs d'Etat ont passé en revue un détachement de la garde royale, avant que Paul Kagame, accompagné d'une importante délégation composée de ministres et de hauts fonctionnaires, ne soit salué par le Chef du gouvernement, le président de la Chambre des représentants, le président de la Chambre des conseillers, les conseillers du roi et les membres du gouvernement.

Les deux chefs d'Etat ont ensuite eu des entretiens officiels au palais royal de Casablanca, autour d'"un iftar officiel en l’honneur du président rwandais et la délégation l’accompagnant", rapporte l'agence MAP.

Il s'agit de la première visite officielle de Paul Kagame au Maroc. En novembre 2015, il s'était rendu à Tanger pour participer aux MEDays de l’Institut Amadeus, où il s'était vu attribuer le Grand prix pour sa politique "priorisant l'éducation et la santé".

Le roi Mohammed VI, en revanche, ne s'est jamais rendu en visite officielle au Rwanda. Cette invitation du président rwandais sonne comme une volonté du souverain d'opérer un rapprochement entre les deux Etats, dans le sillage de la stratégie africaine du royaume. Une ambassade du Maroc au Rwanda devrait par ailleurs ouvrir dans le courant de l’année.

LIRE AUSSI: Le président rwandais Paul Kagame en visite officielle au Maroc

Close
Ces Marocains à la conquête de l'Afrique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée