Huffpost Maroc mg

De plus en plus de Marocains bénéficient de la sécurité sociale en Espagne

Publication: Mis à jour:
SCU
De plus en plus de Marocains bénéficient de la sécurité sociale en Espagne | DR
Imprimer

ESPAGNE - Le nombre de Marocains inscrits à la sécurité sociale en Espagne est en constante augmentation. C'est ce qui ressort des derniers chiffres diffusés par le gouvernement ibérique et relayés par l'agence de presse EFE.

Ainsi, 204.809 Marocains étaient affiliés à la sécurité sociale en janvier 2016, et ce chiffre est monté 217.523 au cours des derniers mois. Les Marocains sont la seconde plus grosse communauté d'étrangers qui cotisent le plus à la sécurité sociale espagnole derrière les Roumains (313.361 personnes) et devant les Chinois (94.914 personnes).

Rien que pour le mois de mai, 47.926 étrangers se sont inscrits à la sécurité sociale espagnole. Aujourd'hui, 1.731.018 étrangers bénéficient de ce régime en Espagne.

Ces chiffres ne sont guère étonnants s'ils sont rapportés au nombre de Marocains qui vivent actuellement en Espagne, qui constituent une des communautés étrangères les plus importantes du pays avec 770.735 personnes installées légalement de l'autre côté du détroit de Gibraltar.

LIRE AUSSI: Plus de 200.000 Marocains affiliés à la sécurité sociale en Espagne à fin décembre 2015

Close
Ces Marocains qui cartonnent aux Pays-Bas
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée