Huffpost Algeria mg

Le film "Malika et la sorcière" primé au Festival Open film à New York

Publication: Mis à jour:
61F94CFB72422773689BC8B2CC622C17_XL
APS
Imprimer

Le court métrage d'animation "Malika et la sorcière", un des six contes formant la collection "Tales of Africa" a remporté le ‘‘Prix Country Best award" au Festival international Open Film (Ioff) de New York (Etats-Unis), indique son producteur.

Coproduit par l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc) et Dynamic Art Vision, ce film réalisé par le burkinabé Nabalom Boureima fait partie des six contes africains formant le long métrage d'animation ‘"Tales of Africa", Papa Nzenu contre l'Afrique ‘‘.

Présenté en avant-première en mai dernier à Alger, "Tales of Africa" est une collection de films d'animation consacrée à la culture et à la sagesse des peuples d'Afrique.

Six courts métrages d'une moyenne de 13 mn chacun, ont constitué la première partie de cette collection de films d'animation mettant en valeur, dans une première partie, les contes du terroir de l'Afrique de l'Ouest.

Quelque 4000 films issus d'une centaine de pays ont participé à ce festival encadrée par un jury composé de 338 membres.

LIRE AUSSI: Projection à Alger de "Tales of Africa": une synergie créative dédiée au conte africain

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.