Huffpost Tunisie mg

Quel est le rapport entre la série Game of Thrones et Hannibal? (SPOILERS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Attention cet article contient des spoilers de l'épisode 9 de la saison de Game of Thrones!/

L'ultime bataille de l'avant-dernier épisode de cette sixième saison de Game of Thrones était attendue par énormément de spectateurs. A l'intrigue de Meeren et de Daenerys Targaryen dans la première partie de l'épisode, c'est le "Battle of Bastards" (la bataille des bâtards) opposant Jon Snow à Ramsay Bolton qui a accaparé l'attention.

L'épisode 9 souvent craint par les fanas de la série - comme l'image d'un Robb Stark gisant dans son sang lors de la saison 3- a cette fois ravi de nombreuses personnes, suite à la mort -peu glorieuse - de Ramsay Bolton.

Quel rapport peut-il y avoir entre la bataille de l'épisode 9 de Game of Thrones et le Carthaginois Hannibal?

Relayé par le Time , le réalisateur de l'épisode "The Battle of Bastards" a confié que la bataille a été inspirée par des faits historiques, notamment la bataille de Cannes (216 avant la naissance de Jésus-Christ) opposant les Romains à l'armée carthaginoise menée par Hannibal.

Lors de cette bataille, et malgré la supériorité numérique de l'armée romaine, Hannibal réussit à vaincre en encerclant les Romains et en les abattant un par un.

Sauf que dans la série, même si Ramsay Bolton utilise cette stratégie pour piéger l'armée de Jon Snow, la suite ne se passe pas aussi bien que pour Hannibal...

via GIPHY

LIRE AUSSI: Connaissez-vous Game Of Tunisia, la parodie tunisienne de la série Game of Thrones? (VIDÉO)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.