Huffpost Tunisie mg

3 concerts gratuits en marge de la Fête de la musique à Tunis (et ailleurs)

Publication: Mis à jour:
GHOULA
Ghoula/Facebook
Imprimer

Lancée en France en 1982, la Fête de la musique, devenue une fête internationale, est célébrée le 21 juin de chaque année dans plus de 100 pays sur les cinq continents y compris en Tunisie.

Trois concerts ont été organisés gratuitement par l'Institut Français de Tunisie et le ministère de la Culture et de la sauvegarde du patrimoine.

Découvrez les trois groupes d'artistes qui seront présents à partir de 22 heures à Tunis!

Close
Fête de la musique à Tunis
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Mais la musique se fête ce soir aussi à Sousse, avec le groupe Azirem qui présentera son spectacle Fusion, une création mêlant musique, poésie, chansons orientales et occidentales, à l'auditorium de l'Institut Supérieur de Musique de Sousse. Et pour la première fois à Sfax, une formule itinérante en boucle a été choisie, de la Médina à la Médina, en passant par la Maison de France et les 100 mètres. Cette promenade commencera avec la rupture du jeûne et se prolongera jusqu’au milieu de la nuit. D’un endroit à l’autre, le public sera accompagné au son du "Tabel Kerkennah", la Maison de France l’accueillera pour le concert Ifriqiyya Electrique par François Cambuzat avec la banga de nuit en musique de Tozeur, et la "Hadra de Sfax" qui l’emmènera jusqu’au cœur de la médina, pour y terminer la nuit en musique.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.