Huffpost Maroc mg

Au Maroc, le thermomètre devrait grimper jusqu'à 42 degrés

Publication: Mis à jour:
CHALEUR
Au Maroc, le thermomètre devrait grimper jusqu'à 42 degrés | DR
Imprimer

CHALEUR- L’alerte a été donnée par la direction de la météorologie dans un bulletin spécial. Le Maroc devrait connaître à partir de ce mardi 21 juin et jusqu’au samedi 25 juin, une vague de chaleur dans plusieurs régions.

Côté température, le mercure devrait osciller entre 38 et 42 degrés pour les températures maximales sous l’effet Chergui, un vent venant du Sahara. Le thermomètre devrait atteindre les températures maximales dans les régions des plaines intérieures comme Larache, Kenitra, Rabat et Safi, le Souss et les régions du Sud du royaume.

Les régions intérieures, les versants Sud-Est et l'intérieur des plaines Ouest devraient connaître des températures comprises entre 35 et 38 degrés. Selon le bulletin spécial publié dimanche dernier, les températures devaient hausser progressivement à partir de lundi dernier pour atteindre un pic demain mercredi.

Pourtant les premiers effets de la chaleur se font déjà ressentir. Les prévisions de ce mardi annoncent entre 30 et 36 degrés sur l’Oriental et les plaines atlantiques, entre 35 et 40 degrés sur les provinces sud, Doukkala, Abda, Chiadma, le Souss et jusqu’à 42 degrés sur l’intérieur du Lokkouss et du Gharb, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift et l’est des provinces sud.

Cette vague de chaleur intervient en plein mois de ramadan rendant ainsi la troisième semaine du mois sacré difficile pour les jeûneurs.

LIRE AUSSI: