Huffpost Maroc mg

L'artiste Garip Ay recrée les tableaux de Van Gogh sur l'eau

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ART - Les œuvres de Garip Ay ne durent que quelques secondes mais heureusement, grâce à Internet, elles sont immortalisées. Cet artiste turc recrée les œuvres iconiques de Van Gogh... sur l'eau.

Garip Ay utilise l'ancienne technique ebru qui consiste à appliquer de la peinture sur de l'eau qui a été préalablement épaissie au moyen d'épaississants naturels. L'artiste dépose alors délicatement des goûtes de peinture et les étale progressivement à la surface avec une fine barre de métal comme le montre la vidéo en tête d'article.

Une fois son motif terminé, il pose un papier absorbant à la surface, qui va être imprimé du motif "flottant". Cette technique permet de garder une trace de l'oeuvre. Sa première reproduction a été "La nuit étoilée" du peintre néerlandais.

Garip Ay a confié à ABC News que l'ensemble du projet avait pris environ vingt minutes et que c'était l'un des plus compliqués en raison de l'eau coloré en noir avec de la poudre.
Désormais, il désire recréer d'autres tableaux de peintres différents. "Je veux en faire plus afin de rendre hommage aux grands artistes qui m'ont inspiré ainsi qu'à leur vision que je comprends",a -t-il dit à CNN.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les oeuvres d'artistes marocains mises aux enchères
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction