Huffpost Maroc mg

Un passeur marocain emprisonné en Espagne

Publication: Mis à jour:
BATEAU
Un passeur marocain emprisonné en Espagne | Guardia Civil
Imprimer

ESPAGNE - 1.000 euros par personne. C'est la somme que demandait ce passeur marocain aux personnes qu'il transportait sur sa barque pour rejoindre l'Espagne. Il vient d'être incarcéré en prison par la justice espagnole.

L'enquête, qui avait commencé il y a plusieurs mois, s'est conclue au début du mois de juin lors du sauvetage d'une barque qui transportait 26 personnes à son bord informe le journal Granada Digital. Le bateau était parti des côtes de Nador pour rejoindre celles de Malaga.

Les forces de l'ordre ont trouvé parmi les personnes rescapées celui qui s'était occupé de conduire le bateau pneumatique. Il s'agit d'un homme de 50 ans qui fait partie selon les enquêteurs d'un réseau mis en place par des Marocains qui se chargent d'emmener en Europe des compatriotes qui souhaiteraient immigrer sur le vieux continent. Il est accusé de délit favorisant l'immigration illégale. Les enquêteurs ont précisé que son embarcation ne disposait d'aucune sécurité et que le voyage aurait pu mettre en danger la vie des passagers.

Le 13 juin, les forces de l'ordre espagnoles avaient interpellé un autre passeur marocain dans les eaux territoriales de Sebta dans une barque où se trouvaient quatorze migrants. Il a été placé en détention pour délit contre les droits de citoyens étrangers.

LIRE AUSSI:
Close
Melilla, forteresse de l'Europe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée