Huffpost Maroc mg

Le prince Moulay Rachid fête son 46e anniversaire

Publication: Mis à jour:
MOULAY
Moulay Rachid célèbre ce lundi 20 juin ses 46 ans | DR
Imprimer

ANNIVERSAIRE – Moulay Rachid célèbre ce lundi son 46e anniversaire, l'occasion de revenir sur son parcours scolaire et ses activités en tant que prince.

Né le 20 juin 1970 à Rabat, Moulay Rachid obtient en 1993 une licence en Droit public (option administration interne) et un diplôme en droit comparé à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat. En juin 1996, le prince décroche son deuxième certificat d’études supérieures (option relations internationales).

Moulay Rachid a, par ailleurs, soutenu, le 18 mai 2001, à l’Université Montesquieu-Bordeaux IV, une thèse de Doctorat en droit sur "l’Organisation de la conférence islamique: étude d’une organisation internationale spécifique", avec mention très honorable, les félicitations du jury et une mention particulière pour la publication de la thèse.

Depuis 1997, il préside la Fédération nationale de scoutisme marocain, à laquelle il a donné incontestablement un nouveau souffle. Dans le même esprit, le prince assure la présidence de la Fédération royale marocaine de tir aux armes de chasse (FRMTAC), du Festival international du film de Marrakech et de l’Association du Trophée Hassan II de golf.

Le frère du roi Mohammed VI a épousé en novembre 2014 Oum Keltoum Boufarès, fille de Moulay Mamoun Boufarès, lui même fils de Lalla Khadija, soeur de feu Mohammed V.

LIRE AUSSI: