Huffpost Maroc mg

"Game of Thrones" saison 6: le résumé de l'épisode 9 (SPOILERS)

Publication: Mis à jour:
GAME OF THRONES SAISON 6 EPISODE 9
"Game of Thrones" saison 6: le résumé de l'épisode 9 (S06E09) [ATTENTION SPOILERS] | HBO
Imprimer

SÉRIES – Que le spectacle commence! Cette sixième saison a mis la patience des fans à rude épreuve, mais après huit chapitres, l'heure du neuvième épisode et de la bataille a sonné. Traditionnellement, l'avant-dernier chapitre est celui de toutes les scènes mythiques. C'est notamment à cette occasion que Ned Stark a perdu sa tête et nous notre sourire lorsque, inconsolables, nous assistions aux terribles Noces pourpres.

Cette saison six ne déroge pas à la règle. "Du jamais vu à la télévision" avaient promis les scénaristes avec modestie. Et Soyons francs, The Battle of the Bastards est sans doute le meilleur épisode de "Game of Thrones", toute saison confondue. Enfin, si vous aimez le sang, les larmes et la sueur. Ci-dessous, on vous dit tout sur la bataille du siècle, mais pas que.

ATTENTION SPOILERS









Cet article raconte l'épisode 9 de la saison 6




Vous êtes vraiment sûr de vouloir savoir?




Alors, c'est parti.




"Précédemment dans "Game of Thrones": Le revenant Sandor Clegane retrouve rapidement les meurtriers de ses amis, occupés à se mettre des doigts dans les fesses, et les trucide un par un. Éviscération ou pendaison, tel est son dilemme. À cette festive occasion, il croise Béric Dondarrion, le chef de la Fraternité sans bannière, qui lui propose de le rejoindre dans sa quête d'on ne sait trop quoi, on ne sait trop où. A Braavos, Arya, salement amochée, récupère aussi vite que Jack Bauer après avoir pris sa troisième bastos quotidienne. Du coup elle règle le compte de l'autre folle du temple et arrache son faciès pour le coller sur le mur des sans-visages. Elle en profite pour dire à Jaqen H’ghar qu’elle sera toujours Arya Stark de Winterfell et qu'elle rentre à la maison.

Pour Cersei Lannister, ça ne va pas mieux du tout. Alors que sa côte de popularité continue de s'effondrer, elle est contestée jusque dans son propre camp. Tommen, son fils, annonce qu’elle sera jugée prochainement, au côté de Loras Tyrell. Et comme "les merdes volent toujours en escadrille" même à Port-Réal, il interdit les duels judiciaires comme résolution d'un conflit. Un coup dur pour Cersei, qui voit son meilleur atout s'envoler. Pendant ce temps, Jaime récupère Vivesaigues sans faire couler une goutte de sang, à part celui de La Silure qui meurt au combat. Brienne, venue chercher de l'aide pour Sansa repart bredouille.

Enfin, à Meereen c'est la pagaille. Tyrion fait picoler Ver Gris et Missandei et c'est gênant. Quand l'atmosphère se détend un peu, une armada, menée par les maîtres de Volantis, Yunkai et Astapor, bombarde la ville. Mais heureusement Daenerys débarque en sauveuse sur son dragon pour calmer les ardeurs de tout le monde. Ah oui et au Nord, Jon Snow n'arrive pas à lever une armée conséquente aux yeux de Sansa. Celle qui a peur de se faire ramasser par Ramsay Bolton envoie alors une lettre mystérieuse...

I. "Mon règne ne fait que commencer"

Contre toute attente, l'épisode s'ouvre à Esos, où Meereen est en proie à une nouvelle révolte des maîtres de la baie des Serfs. Les bâtards attendront. Daenerys, de retour de sa longue traversée du désert, fait comprendre à Tyrion qu'elle n'est pas ultra satisfaite de sa régence en son absence et, un peu saoulée de la révolte permanente des fils de la harpie et consorts, elle annonce qu'elle va cramer tous ceux qui osent contester son pouvoir.

Tyrion, pas spécialement ravi du projet, explique à Daenerys qu'elle ferait bien de ne pas suivre l'exemple de grand papa, alias "le roi fou", qui avait fini poignardé parce qu'il ambitionnait de brûler la ville de Port-Réal. Décidément, les Targaryen ont un souci avec les braseros.

Et il faut le dire, le petit Lannister sait être convainquant. Ainsi, Daenerys réduit la voilure niveau feu de joie et propose une reddition aux trois représentants des maîtres de la baie. Évidemment, le boys band refuse dans un savoureux mélange d'arrogance et de machisme. Et c'est une belle connerie. Daenerys, chevauchant Drogon et libérant ses deux autres bêtes anéantit toute la flotte de la rébellion pendant que les Dothrakis s'occupent prestement de dézinguer les fils de la Harpie. Magnanime, Tyrion laisse la vie sauve à un des trois maîtres pour qu'il raconte partout pourquoi il ne faut plus se rebeller et accepter le pouvoir de Daenerys Targaryen. Et à en croire le regard de petite loutre apeurée du gracié, la Mère des dragons n'aura plus de soucis de légitimité dans la baie des Serfs.

game of thrones saison 6 episode 9

II. "Nous ferons de ce monde, un monde meilleur"

La dernière fois qu'on avait croisé Théon Greyjoy et sa sœur, il passait du bon temps dans le bordel sordide d'une bourgade humide de Westeros. Désormais, on les retrouve dans la chaleur de Meereen à parler affaires et gros bateaux avec Daenerys.

Après un round d'observation au cours duquel Tyrion humilie Théon, en lui rappelant sa condition de bon gros loser de première catégorie, les négociations sont rapides et les deux femmes comprennent très vite qu'elles doivent s'entraider pour dominer le monde. Khaleesi veut le trône de fer, quand Yara veut qu'on lui rende ses îles.

Avec la flotte des Greyjoy celle des maîtres de la baie des Serfs et sa nouvelle armée de Dothrakis, Daenerys semble fin prête pour s'aventurer du côté de Westeros.

game of thrones saison 6 episode 9

III. "Si je tombe, ne me ramenez pas"

Nous y sommes. C'est bien sympa les histoires avec Daenerys, mais ce n'est pas pour rien que l'épisode s'appelle "The Battle of the Bastards" quand même. Et une bonne bataille des bâtards, ça se prépare. Alors après avoir rencontré Ramsay, plus sûr de lui et flippant que jamais, Jon prépare sa stratégie. Sansa, écartée des discussions auxquelles Tormund ne pige pas grand chose d'ailleurs, reproche à son frère de sous-estimer le fils Bolton.

Après cette petite embrouille familiale, le bâtard Stark demande à Mélisandre si son dieu le voit remporter la bataille. Ce à quoi la sorcière rouge, lui répond, avec une détermination qui frôle l'indécence: "pt'être bien qu'oui, p'têtre bien qu'non". Devant ce discours rassurant et remobilisant, Snow lui ordonne de ne pas le ramener à la vie, si toutefois il échoue à reprendre Winterfell et tombe face à l'ennemi.

Petite anecdote, qui ne restera pas anecdotique longtemps, Davos comprend que Mélisandre a fait brûler la fille de Stannis, Shôren Baratheon, en retrouvant, dans la neige, une figurine qu'il lui avait offert.

game of thrones saison 6 episode 9

IV. Littlefinger, ce sauveur

Rickon Stark est mort. Il tombe sous les flèches de Ramsay dans un nouveau jeu sadique, en prélude de la bataille. Évidemment, il n'en fallait pas plus pour transcender Snow. Même s'il manque de mourir vingt deux fois - au moins - Jon livre le combat de sa vie et trucide à lui seul la moitié de l'armée de Bolton.

Mais comme Sansa l'avait prédit, Ramsay se montre plus malin que le bâtard des Stark. Les fantassins du gouverneur du Nord encerclent les troupes de l'ancien Lord Commandant, attirées au milieu de la plaine. La situation est très mal embarquée. Jon, Tormund et Davos sont pris au piège par les hommes de Bolton, en formation tortue circulaire.

Alors que les naïfs pensent que l'heure de Jon est arrivée, les troupes du Val, menées par le grand Petyr Baelish débarquent, retournent la situation et embrochent les dernières troupes de Ramsay qui est obligé de se réfugier dans le château de Winterfell. Et oui, souvenez-vous de la mystérieuse missive de Sansa... Bon, soyons franc, cet arc narratif est un peu prévisible et décevant. C'était déjà le cas lorsque l'armée de Stannis Barathéon venait secourir la Garde de Nuit face aux méchants sauvageons.

game of thrones saison 6 episode 9

V. "Vous allez disparaître"

Le géant sauvageon, qui a bien aidé Jon tout au long de la bataille, défonce la grande porte de Winterfell et permet à Snow et Tormund de pénétrer dans la cour du château. Protégé par un bouclier, le bâtard Stark avance face aux flèches de Bolton. Il finit par se jeter sur lui et lui démolit la figure à grands coups de poing. Là, c'est déjà l'extase mais... le meilleur est à venir car Ramsay n'est pas encore mort.

On retrouve le tortionnaire dans son chenil, attaché à une chaise et le visage salement amoché. Sansa lui rend visite, le nargue avec classe et distinction puis fini par lâcher ses propres chiens -affamés- au visage. Ramsay Bolton meurt déchiqueté par ses toutous tandis que la bannière des Stark flotte à nouveau sur Winterfell.

game of thrones saison 6 episode 9

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les 20 plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction