Huffpost Tunisie mg

Le mari de cette algérienne a épousé une Tunisienne et une Marocaine: Un cheikh l'invite a épouser une Libyenne "pour l'unité de l'Union Maghrebine" (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Les fatwas de certains Cheikhs sont parfois étranges.

La dernière en date est celle du Cheikh algérien Chams Eddine El Jazairi qui, sur la chaine d'Ennahar TV, répond à une question d'une téléspectatrice d'une drôle de manière.

Mariée à un commerçant de la ville d'Oran, la jeune femme a découvert que son mari était marié à une tunisienne et à une marocaine et qu'il avait deux enfants de chacune. Se référent au Cheikh, elle demande si elle doit exiger le divorce. La réponse du Cheikh est juste épique:

"Votre mari croit à l'unité maghrébine, à l'Union du Maghreb Arabe (...) votre mari applique la réalité de l'union du Maghreb, il n'aime pas les 'slogans' vides: le voilà qui épouse une femme en Algérie, une autre en Tunisie et une autre au Maroc (...)" affirme le Cheikh.

Après avoir fait du mari un "leader" de la cause Maghrébine qui a réalisé "le rêve des grands hommes, des champions, des leaders et des savants ayant appelé à l'unité du Maghreb arabe", le Cheikh donne son conseil à cette femme éplorée: "Mais cela n'est pas le Maghreb arabe dans son ensemble, il faut donc qu'il en rajoute une Libyenne et comme ça il aura réussi l'unité du Maghreb Arabe dans son ensemble".

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les fatwas les plus absurdes
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction