Huffpost Maroc mg

97% des eaux de baignade marocaines conformes aux normes de qualité

Publication: Mis à jour:
PLAGE HOUCEIMA
97% des eaux de baignade marocaines conformes aux normes de qualité | DR
Imprimer

ÉTÉ - Voilà qui donne envie de prendre des vacances. Pour la saison 2015-2016, Le taux de conformité des eaux de baignade des plages marocaines aux normes de qualité a atteint 97%, selon le rapport national de la qualité des eaux de baignade pour la saison, dont les résultats ont récemment été présentés à Rabat.

Ce taux est réparti, selon les régions, entre 91% dans la zone méditerranéenne avec 45 plages et 99 stations de surveillance, 98% dans la zone Atlantique Nord (81 plages et 223 stations de surveillance) et 100% dans la zone de l'Atlantique Sud (26 plages et 64 stations de surveillance).

Les analyses chimiques, mycologiques et typologiques de 26 plages montrent que les déchets des sables des plages sont constitués principalement du verre, de matières organiques, de métaux, du papier, du plastique, de bois et de mégots de cigarettes, précise le document.

Pour rappel, 22 plages réparties aux quatre coins du Maroc ont reçu cette année le label Pavillon bleu pour la saison estivale 2016, décerné par la fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement.

LIRE AUSSI: Vingt-deux plages marocaines labellisées Pavillon bleu en 2016 (PHOTOS)

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les plages marocaines labellisées Pavillon Bleu en 2015
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction