Huffpost Maroc mg

Les artistes marocains se mobilisent pour les enfants en difficulté (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CULTURE - Huit artistes de la scène marocaine se sont produits samedi sur la scène du théâtre Mohammed V, lors d'un concert caritatif "la mélodie de l'espoir" présenté par Rachid Allali. Une soirée rythmée par des représentations de chanteurs et humoristes qui ont participé bénévolement à cet évènement organisé au profit de l'association "Une chance pour tous".

C'est la chanteuse Latifat Raafat, symbole de la chanson marocaine depuis 1980, qui a ouvert les hostilités avec un répertoire bien connu du public. D'autres artistes de musique marocaine reconnus sur la scène internationale comme Mohamed Reda, Said Mosker, Issam Kamal ou le chaâbi de Daoudi ont mis l'ambiance dans une salle comble brandissant les drapeaux du royaume.

L'humoriste Eko a donné deux courtes représentations avant de laisser place à l'art musical populaire du groupe Abidat Rma. Invité phare, Saad Lamjared, l'artiste de la nouvelle scène marocaine qui a généré le plus d'affluence sur la scène Nahda du festival Mawazine en mai, a chanté dans une salle euphorique devant ses nombreux fans.

La soirée a débuté par les remerciements de Moulay Abdelaziz Snoussi, président de l'association UCPT, puis de Lalla Faiza Alaoui et Lalla Hajar Alaoui, membres de cette association qui a organisé la première édition de cet évènement, et qui, par ailleurs est très active quand il s'agit de venir en aide aux enfants démunis et aux familles en difficulté dans toutes les régions du Maroc. Les fonds récoltés lors de cette soirée s'additionneront à l'exposition "Team Car Chaser", qui regroupera de nombreuses voitures de collection, les 25 et 26 juin au Sofitel de Rabat.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
"A la marge", l'expo photo par Nabil Ayouch
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction