Huffpost Maroc mg

Le Brexit remet ce pull de Margaret Thatcher à la mode

Publication: Mis à jour:
BREXIT MARGARET THATCHER
Margaret Thatcher avec son pull pro Europe | Twitter/Huffington Post UK
Imprimer

BREXIT - Le Brexit n'est pas qu'une affaire de politique, c'est aussi une affaire de mode. À quelques jours du référendum, qui dira si oui ou non le Royaume-Uni reste dans l'Europe, les anti-Brexit peuvent afficher leur solidarité avec l'Union européenne en s'inspirant du look d'antan de Margaret Thatcher.

En 1975, un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans les Communautés européennes avait eu lieu. Et contrairement à aujourd'hui, les conservateurs, menés à l'époque par Margaret Thatcher, avaient apporté leur soutien au Premier ministre Harold Wilson, qui appelait à voter en faveur du maintien du pays dans l'Union européenne.

Celle qui est arrivée au pouvoir en 1979, arborait fièrement lors de cette période de référendum un pull-over sur lequel figurait les drapeaux des neuf pays que comptait l'Union européenne en 1975. Quarante ans plus tard, la Dame de fer, décédée en 2013 à l'âge de 87 ans, inspire les fashionistas solidaires avec l'UE.

Le pull de Margaret Thatcher est en vente sur un site pro-Europe, qui lui est tout spécialement dédié. Comptez environ 58 euros pour vous procurer cette pièce unisexe en maille.

#Britains most stylish men's magazine knows @ukesquire #referendum #eu #brexit #knitwear #graphicdesign #menswear #garms

Une photo publiée par Common Market (@commonmarket.co) le

LIRE AUSSI: