Huffpost Algeria mg

Ramtane Lamamra entame une visite de travail au Mali

Publication: Mis à jour:
QDQDSQD
Archives
Imprimer

Ramtane Lamamra, ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a entamé dimanche une visite de travail de deux jours à Bamako (Mali), au cours de laquelle il co-présidera avec son homologue malien Abdoulaye Diop, la 11e session du Comité bilatéral stratégique algéro-malien pour le Nord Mali.

Le chef de la diplomatie algérienne a été reçu à l’aéroport international de Bamako Sinou par le ministre des Maliens de l’extérieur, Abderamane Sylla, et des responsables des mouvements politico-militaires du nord du Mali.

La tenue de cette session coïncidera avec le 1er anniversaire du parachèvement de la signature de l'Accord de Paix et de Réconciliation pour le Mali, issu du processus d'Alger.

A la veille de son départ pour Bamako, Lamamra a affirmé, samedi à Alger, dans une déclaration à la presse, à l'issue d'une rencontre avec le représentant de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA), Bilal Ag Cherif, que "le premier anniversaire de la signature de l'accord de paix et de réconciliation nationale au Mali marquera un nouveau départ avec le même esprit constructif pour la concrétisation de toutes les exigences de paix et de réconciliation".

M. Lamamra se réunira à cette occasion avec les membres du Comité de suivi de l'Accord (CSA), présidé par l’Algérie, en vue d'évaluer l'état d'avancement dans la mise en oeuvre de cet Accord et d'identifier les moyens de dynamiser le processus.

Au cours de son séjour à Bamako, le chef de la diplomatie sera reçu par les hauts responsables maliens avec lesquels il évaluera les relations de coopération entre les deux pays, à la lumière des orientations du président Abdelaziz Bouteflika et de son homologue malien El Hadj Ibrahim Boubacar Keita.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.