Huffpost Maroc mg

Maroc: 8 tonnes de produits alimentaires impropres détruits à Casablanca

Publication: Mis à jour:
MEAT
Huit tonnes de produits alimentaires impropres détruits à Casablanca | moodboard
Imprimer

RAMADAN - Ce mois sacré n'est pas de tout repos pour les services sanitaires marocains. Durant les 10 premiers jours du ramadan, près 8 tonnes de produits alimentaires périmés ou impropres à la consommation ont été détruits dans la région de Casablanca-Settat, indique dans un communiqué la direction régionale de l'Office nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Sur le marché local, les brigades de contrôle de l'ONSSA ont réalisé 1309 visites de contrôle sur le terrain qui ont donné lieu à 52 procès-verbaux de prélèvements d’échantillons aux fins d’analyses, précise l’Office.

Ces opérations de contrôle ont abouti à la saisie et à la destruction de 5 tonnes de viande, de 1,5 tonne de poisson, d’une tonne de produits végétaux, de 367 kilogrammes de lait et de produits laitiers, de 192 kilogrammes de miel, et enfin de 256 kilogrammes d’autres produits alimentaires.

Les actes de contrôle ont donné lieu à 1923 actions de sensibilisation en matière d’entreposage des produits alimentaires, d’étiquetage et des conditions d’hygiène.

LIRE AUSSI:
Close
Les traditions culinaires marocaines du ramadan selon les régions
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée