Huffpost Algeria mg

Comment faire une photo à 360° (enfin, presque) sur Facebook

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Fini les photos en panoramas plates et sans charme sur Facebook. Voici la photo à 360°. Ou plutôt à 180. Le réseau social permet depuis plusieurs jours à ses utilisateurs de partager des panoramas interactifs avec ses amis.

Présenté officiellement le 9 juin dernier, le service n'était pas encore totalement déployé chez tous les utilisateurs. C'est maintenant chose faite. Avec ce nouvel outil, Facebook, sur lequel sont publiées des centaines de millions de photos chaque jour, promet de rendre encore plus immersives nos publications.

Comment ça marche? Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, rien n'est plus simple. Il suffit de capturer un panorama avec l'appareil photo de son smartphone et de le publier sur son compte comme on le ferait avec n'importe quel cliché.

Toutefois, l'appareil photo natif de l'iPhone ne permet que de faire des clichés à 180 degrés. Pour remédier à cette limitation -dont Facebook omet de nous parler - il est possible de capturer des photos à 360° via les applications Street View ou Cartboard de Google.

Dans les deux cas, au moment d'importer la photo sur Facebook, la boussole placée en bas à droite du cliché indique que votre cliché est prêt à être envoyé sur votre profil. Attention, seuls les iPhone à partir du 4s et les Samsung Galaxy S5 ou Note 2 sont compatibles.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.