Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #41 - L'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc vous apprend à préparer une rfissa

Publication: Mis à jour:
AMBASSADEUR US MAROC
L'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc vous apprend à préparer une rfissa | YouTube
Imprimer

INTERNET - L'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc prépare une rfissa pour le ramadan, un hacker pirate des comptes Twitter des combattants de Daech au lendemain de l'attentat homophobe d'Orlando et les témoignages des commerçants qui ont rencontré le roi à Fès. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

L'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc passe derrière les fourneaux pendant ramadan

Après avoir préparé une harira en vidéo l'année précédente pendant le mois sacré, Dwight L. Bush, l'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, passe de nouveau derrière les fourneaux pour préparer un plat traditionnel marocain. Cette fois, il est accompagné de chef Omar, un enfant marocain qui fait sensation sur les réseaux sociaux. Le jeune écolier a "plus de 50.000 vues sur sa page Facebook" qu'il consacre à la cuisine. Une passion qu'il partage avec l'ambassadeur en préparant en sa compagnie une rfissa au poulet. Une vidéo qui vous fera sourire à coup sûr.

Un hacker s'amuse à pirater les comptes Twitter de Daech

Ce hacker a eu une drôle de réaction en hommage aux victimes de l'attentat terroriste qui a visé une boîte gay à Orlando, et qui a été revendiqué par l'organisation Etat islamique. L'as en informatique a piraté plusieurs comptes affiliés à des combattants de Daech pour en faire des pages gay friendly qui célèbrent la communauté LGBT.

Une pub Ariel pour rappeler aux hommes qu'ils doivent aider à la maison

En Inde, la marque de lessive Ariel vient de publier un nouveau spot soigneusement réalisé. Tout en subtilité, la vidéo de deux minutes incite les hommes à aider les femmes aux tâches ménagères à travers le récit d'un grand-père qui se désole de voir sa petite fille se charger de tout le travail domestique alors que son mari se repose sur le canapé.

Les Fassis après le passage du roi

Chouf TV est décidément partout. Elle était notamment à Fès lors du passage du roi dans la capitale spirituelle pour l'installation du Conseil supérieur de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains. Le site d'information a interrogé les commerçants qui ont pu rencontrer Mohammed VI lors de son bain de foule. Ils racontent les brèves conversations qu'ils ont eues avec le roi. D'autres étaient très heureux de recevoir leur photo avec le roi en grand format.

Le mariage le plus hipster de l'année

"Le mariage le plus hipster de l'histoire du hipsterisme", titre le site Brain Magazine, qui a dévoilé les (très belles) photos de mariage d'un jeune couple qui a décidé de se marier en terre inconnue. Oubliez la classique robe de mariée et le champagne qui coule à flot, ce couple à opté pour une fête organique dans la nature avec au menu de la bière faite maison et des gâteaux bio.

>>À lire sur Brain Magazine

Le tweet de la semaine

Le gros fail d'un hooligan anglais

Ce hooligan anglais a fait rire plus de cinq millions d'internautes en moins d'une semaine. Une caméra l'a prise tentant de brûler sans succès un drapeau de l'Union européenne lors de l'Euro 2016 à Paris. Sauf que les drapeaux de l'UE ne sont pas inflammables. Une séquence qui a fait de lui la risée du web.

LIRE AUSSI: Le Zapping du Net #40 - Le deuxième épisode de l'interview délirante de Sina