Huffpost Algeria mg

Alger: 15 milliards de dinars ont été alloués ces trois dernières années à la réhabilitation environnementale

Publication: Mis à jour:
7887331276_E152C923ED_B
FLICKR/OMAR-DZ
Imprimer

Une enveloppe financière de plus de 15 milliards de dinars a été consacrée à l'environnement à Alger ces trois dernières années, ont indiqué jeudi des responsables de la wilaya d'Alger.

Le directeur de l'Administration, du contrôle de la gestion et de l'informatique, Abderrahmane Boussoualim a précisé que les enveloppes financières consacrées de 2013 à 2016 à l'aménagement de l'environnement dans la wilaya d'Alger s'élevaient à 15,32 milliards dinars".

Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh a souligné la nécessité de poursuivre les différents programmes de développement local et de réhabilitation de l'environnement pour propulser Alger en tant que "destination touristique d'excellence".

Tout comme d'autres régions du pays, Alger dispose "d'atouts de taille susceptibles d'attirer les touristes dont le facteur de sécurité en plus des structures en cours de réalisation dans le cadre du plan stratégique pour la capitale", a-t-il estimé.

Le wali d'Alger a estimé que la propreté de l'environnement et les programmes de relogement des citoyens et d'éradication des bidonvilles figuraient parmi les priorités de l'instance exécutive.

Pour ce qui est des programmes de restauration et de réhabilitation du vieux bâti, M. Zoukh a souligné que ces derniers se poursuivront jusqu'à l'embellissement de la capitale.

S'agissant des constructions anarchiques, il a souligné que les services spécialisés interviendront par la force de la loi pour interdire la prolifération des bidonvilles qui seront éradiqués progressivement, ajoutant dans ce sens que le dossier des haouch est en cours d'examen.

L'ordre du jour de la Conférence comprend trois axes liés au bilan des programmes de développement lancés depuis 2014, aux opérations de relogement et à la lutte contre les constructions anarchiques.

LIRE AUSSI: Protection de l'environnement en Algérie: Une affaire de tous et en faveur de tous !

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.