Huffpost Maroc mg

Comment l'ONCF sensibilise les écoliers à la sécurité ferroviaire

Publication: Mis à jour:
ONCF
Imprimer

TRANSPORTS- L’Office National des chemins de fer (ONCF) poursuit son engagement pour sensibiliser les usagers des à la sécurité ferroviaire. Et l'une des cible de l'office n'est autre que les jeunes écoliers.

Ainsi, du 16 au 25 mai, l'établissement public a mené une vaste campagne de sensibilisation auprès des établissements scolaires avoisinant les voies ferrées, notamment sur les comportements à risque sur la voie ferrée.

Dans le détail, cette campagne qui a permis de toucher près de 15.000 écoliers, a porté sur la sensibilisation des élèves à la sécurité caractérisant le mode ferroviaire, à la bonne utilisation du train ainsi que sur les bonnes attitudes à adopter dans les emprises ferroviaires et la prévention des accidents.

Les animateurs ONCF ont intervenus dans plus de 70 établissements scolaires à travers une trentaine de villes pour véhiculer les messages clés aux écoliers: Dites "NON" aux actes d’incivisme contre les trains, la voie ferrée n’est pas un terrain de jeu; jeter des pierres sur un train n’est pas un jeu, c’est UN ACTE DANGEREUX pour vous et pour les autres; respecter les voyageurs à bord des trains, c’est faire preuve de citoyenneté, de civisme et de responsabilité; en préservant les trains et les installations ferroviaires, vous contribuez au respect des biens publics.