Huffpost Maroc mg

Maroc Aluminium victime d'une escroquerie de 49 millions de dirhams?

Publication: Mis à jour:
ABDELOUAHED EL ALAMI
Maroc Aluminium victime d'une escroquerie de 49 millions de dirhams? | DR
Imprimer

ENTREPRISE - C'est une affaire qui agite les milieux économiques depuis quelques semaines. Le 31 mai dernier à Casablanca, une assemblée générale des actionnaires d’Aluminium du Maroc s’était achevée sur la nomination de nouveaux administrateurs, portant à deux le nombre de PDG et de vice-PDG.

Abdeslam El Alami, l’un des actionnaires de l’entreprise, avait tenté de révoquer deux administrateurs de la société, entraînant un conflit au sein du Conseil d’administration de l'entreprise qui a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dirhams en 2015.

Désormais, Aluminium du Maroc fait face à une nouvelle affaire. Dans un communiqué envoyé ce vendredi, l'un des deux PDG de la société, Abdelouahed El Alami, indique que "Aluminium du Maroc a été victime d’une escroquerie au faux IBAN au cours du premier trimestre 2016. Cette escroquerie porte sur un montant arrêté à ce jour à 5.060.948 dollars américains", soit 49 millions de dirhams.

La même source ajoute que "pour le règlement de l’un de ses principaux fournisseurs, la société procédait par virements bancaires en faveur du compte de ce fournisseur. Les coordonnées de ce compte ont été manipulées de telle sorte que les virements effectués par Aluminium du Maroc finissaient au crédit du compte d’un tiers à l’origine de la manipulation sus-indiquée".

"Ces détournements ont été découverts par le Conseil d’Administration à la fin du mois de mars 2016. Celui-ci a aussitôt ordonné les investigations à même d’identifier les auteurs et leurs complices éventuels. Les investigations sont actuellement en cours. Aluminium du Maroc poursuit par ailleurs des discussions avec le fournisseur concerné afin de réduire autant que possible l’impact de cette fraude", conclut le communiqué.

LIRE AUSSI: Affaire Samir: Enquête au cœur du système Ba-Amer

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Ces Marocains à la conquête de l'Afrique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction