Huffpost Maroc mg

Save the Date #27 - Concerts, humour, spectacles... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
LILA
Les événements à ne pas rater cette semaine | Lila
Imprimer

SORTIES - La nouvelle tournée de Mehdi Nassouli, le retour des Inqualifiables et le cinéma la Renaissance qui se transforme en souk contemporain. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

... Se rendre au marché-spectacle "Lila"

Pour sa première édition, qui se tient ce vendredi 17 juin au cinéma la Renaissance à Rabat, à partir de 21 heures 30 et jusqu'à l'aube, l'événement "Lila" propose une série de présentations, entre théâtre, musique et design, en passant par la gastronomie. Pour l'occasion, un petit souk moderne sera installé et permettra à dix jeunes designers et artisants de vendre leurs créations.

... Rire un bon coup avec Eko

Au mythique jardin Murdoch à Casablanca, l'humoriste Eko donnera un spectacle gratuit à partir de 22 heures ce vendredi 17 juin. L'événement, organisé par les Global shapers Casablanca, connaîtra également la participation de plusieurs autres jeunes artistes. Les Casablancais sont donc invités à aller rire un bon coup au parc pour finir la semaine sur une note légère.

... Découvrir Titi Robain et Mehdi Nassouli

Pour sa nouvelle série de concerts, le Marocain Mehdi Nassouli s'est trouvé un complice: le musicien français Titi Robin avec qui il entame une tournée au Maroc dans le cadre des Nuits du ramadan, organisées par l'Institut français chaque année pendant le mois sacré. Le duo sera en concert à l'Institut français de Fès le 17 juin, à la Villa des arts de Rabat le 18 juin, à l'Institut français de Meknès le 20 juin et à l'Institut français de Marrakech le 21 juin.

... Assister au spectacle des Inqualifiables

Ramadan est le mois préféré des humoristes marocains pour dévoiler leurs nouveaux spectacles. Le duo les Inqualifiables en profite pour présenter "Aji Tehdem", son nouveau two-man show durant lequel il partagera la scène avec plusieurs jeunes autres humoristes. Parmi eux, le musicien et podcasteur Yassine Jarram et le youtubeur hilarant Simo Sedraty. Rendez-vous donc au théâtre de la FOL à Casablanca le 20 juin, et au théâtre Allal El Fassi à Rabat où deux présentations sont prévues, les 21 et 29 juin. Les spectacles commencent à 22 heures 30.

... Célébrer la fusion avec Haoussa

Les talentueux Haoussa sont de retour pour un concert inédit. Dimanche 19 juin, le groupe marocain de fusion se produira en concert à l'Uzine. L'occasion pour leur fans de redécouvrir en live leur répertoire mêlant sonorités marocaines et musiques du monde. La première partie du show sera assuré Raskas, qui aura pour mission de chauffer la foule.

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée