Huffpost Maroc mg

13 universités marocaines dans le classement U.S. News & World Report

Publication: Mis à jour:
UNIVERSIT MOHAMMED V AGDAL RABAT
DR
Imprimer

UNIVERSITÉS - Pour une fois que les universités marocaines se démarquent. Avec 13 universités sur les 124 recensées, le Maroc est mieux représenté que le Liban ou le Qatar dans le classement des meilleures universités du monde arabe publié mi juin par le magazine américain News & World Report.

La première université marocaine du classement est l’Université Mohammed V de Rabat Agdal, qui occupe le 22e rang juste derrière l’American University of Sharjah. Elle est suivie de près par l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (23e) et l’Université Hassan II de Casablanca (30e).

Viennent ensuite l’Université Mohammed Ier d’Oujda (32e), l’Université Hassan II de Mohammedia (72e), l’Université Abdelmalek Essadi et l’Université Ibnou Zohr d’Agadir, respectivement à la 82e et 83e place La dernière université marocaine classée est l’Université Hassan I de Settat (121e).

Le trio de tête est dominé par les Saoudiens. La première marche du podium est en effet occupée par la King Saud University de Ryad qui était déjà première dans l'édition précédente du classement, suivie de la King Abdulaziz University de Djeddah et la King Abdullah University of Science & Technology de Thuwal.

Le palmarès est établi à partir de onze critères dont la réputation de l’université, ses publications mais aussi la "réputation" des futurs employeurs. Le classement s’est appuyé sur des indicateurs allant de 2010 à 2014.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les universités privées marocaines
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction