Huffpost Algeria mg

Arrestation d'un trafiquant de drogue, deux mois après de son évasion de la prison d'El Harrach

Publication: Mis à jour:
HANDCUFFS
Photo d'illustration | Luke MacGregor / Reuters
Imprimer

Des éléments de la gendarmerie nationale ont arrêté mardi 14 juin un trafiquant de drogue à Ain Temouchent, mettant fin à une cavale qui a commencé il y a deux mois par son évasion de la prison d'El Harrach à Alger, a rapporté le quotidien El Khabar.

Ce trafiquant, identifié uniquement par ses initiales (H.A), a défrayé la chronique le 23 avril dernier en s'évadant de la prison d'El Harrach de manière spectaculaire. Le dealer de 27 ans, avec l'aide de son avocate qui lui a ramené des vêtements et lui a laissé un badge d'accès, s'est mêlé aux familles des détenus pour quitter les parloirs de la prison "incognito".

LIRE AUSSI: Un trafiquant de drogue s'évade de la prison d'El Harrach avec la complicité de son avocate

Les gardiens de la prison ne s'étaient rendus compte de l'absence du détenu qu'en fin de journée, au moment de l'appel.

L'enquête ouverte suite à cette affaire a permis de présenter 17 personnes, dont l'avocate, devant le tribunal d'El Harrach.

La cavale de ce "dealer" algérien rappelle celle, récente, du célèbre baron de la drogue mexicain Joaquín "El Chapo" Guzmán. Le chef du cartel Sinaloa s'est évadé d'une prison au Mexique le 11 juillet 2015 avant d'être arrêté une nouvelle fois le 8 janvier 2016.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.