Huffpost Maroc mg

La compagnie pétrolière Chariot Oil & Gas Limited part explorer au large de Mohammedia

Publication: Mis à jour:
HYDROCARBURES
Une compagnie pétrolière part explorer au large de Mohammedia | DR
Imprimer

HYDROCARBURES - La compagnie pétrolière Chariot Oil & Gas Limited, basée à Londres, vient d'annoncer dans un communiqué publié jeudi 16 juin qu'elle allait commencer à explorer au large de Mohammedia.

Un accord a été signé entre sa filiale marocaine (Chariot Oil & Gas Investments Morocco Limited) et l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), qui détiennent respectivement 75% et 25% des parts d'intérêt dans ce nouveau permis d'exploitation.

L'exploration de gaz et de pétrole aura lieu dans les eaux proches des côtes de Mohammedia et couvrira une superficie d'environ 4.600 km2, à moins de 500 mètres de profondeur, précise la société pétrolière dans son communiqué. La zone se situe près d'une autre zone d'exploration, Rabat Deep Offshore, pour laquelle Chariot a récemment obtenu un permis en partenariat avec la société italienne ENI.

Selon les études sismiques menées par la compagnie indépendante londonienne en 2014 après avoir obtenu un permis de reconnaissance, des hydrocarbures pourraient se trouver dans les eaux profondes de Mohammedia.

"La société a l'intention d'approfondir sa prospection à Mohammedia grâce à l'acquisition de programmes sismiques supplémentaires", a indiqué Larry Bottomley, PDG de Chariot. Ces programmes pourraient être acquis en 2017.

LIRE AUSSI: