Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Les agents de la Poste tunisienne protestent

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Les agents de La Poste tunisienne observent ce jeudi 16 juin une grève dans le cadre d’un mouvement de protestation touchant tout le territoire tunisien.

"Nous réclamons la libération de notre collègue mis en prison à cause d’un abus de la part d’un agent du tribunal de Tozeur", a déclaré Habib Mizouri, secrétaire général du syndicat général de la Poste à radio Mosaïque Fm.

De son côté, le secrétaire général du syndicat de base de la Poste tunisienne à Tozeur a expliqué que l’agent du tribunal avait refusé de suivre les démarches en vigueur dans le cadre d’une opération postale. Le directeur du centre de distribution ayant refusé de faire une exception s’est vu envoyer une convocation pour passer devant le tribunal de première instance et a été directement envoyé à la prison de Gafsa.

Les services de la poste comme indiqué dans le cadre d’un communiqué rendu public le 15 juin sont en arrêt d’une manière complète à Tozeur et d’une manière partielle ailleurs.

Des négociations entre l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT) et le ministère de la Justice ont été lancées afin de mettre fin à ce conflit.

Plus tard dans la matinée du même jour, l’UGTT a publié un communiqué pour annoncer que des solutions à la crise ont été trouvées. Les agents en grève ont été appelés à reprendre le service "pour l’intérêt suprême du citoyen".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.