Huffpost Maroc mg

Eko sensibilise les jeunes aux dangers du tabac (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

TABAGISME - Pour sa campagne anti-tabac, la Fondation Lalla Salma contre le cancer a misé sur des personnalités publiques proches des plus jeunes. Après avoir publié, le 8 juin, une vidéo où le chanteur Saad Lamjarred conseille aux internautes d'éviter ou d'arrêter le tabac, la fondation vient de diffuser un nouveau spot de sensibilisation.

Dans cette vidéo postée sur "Stop Clope", une page Facebook lancée par la fondation Lalla Salma le 31 mai, l'humoriste Eko fait la morale à son ombre, qui est accro à la cigarette, pour la dissuader de fumer. Une vidéo drôle qui vise à sensibiliser les jeunes aux dangers de la cigarette. "Dis non à la première cigarette qu'on te propose. Au début, c'est de la rébellion, après c'est ta santé que tu dégrades", recommande le Marrakchi.

Le tabagisme en chiffres

Au Maroc, le taux de tabagisme est l'un des plus élevés dans la région MENA, avec environ 5,5 millions de fumeurs sur une population totale de 33,8 millions d’habitants. Il concerne 10% des garçons scolarisés, âgés entre 13 et 15 ans, et 7% des filles.

Aussi, 17% de la population marocaine est exposée au tabagisme passif dans l’entourage professionnel. 32% l’est en milieu familial, alors que 60% des Marocains le sont dans les lieux publics.

LIRE AUSSI: Lutte contre le tabagisme: Le Maroc à la traîne

Close
Vieilles publicités de l'industrie du tabac
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée