Huffpost Algeria mg

#CONDUISONS_RESPONSABLE : la campagne de sensibilisation lancée par Total Algérie

Publication: Mis à jour:
2016_06_15_460_2016_06_15_1000_MOTO_1
Total
Imprimer

Total Lubrifiants Algérie a lancé le dimanche 12 juin 2016 une campagne de sensibilisation sur les dangers de la route.

Pendant tout le mois de Ramadhan, des conseils pour respecter le code de la route mettront en garde les conducteurs via les panneaux d’affichage routiers sur tout le territoire national .

Ces panneaux rappellent le respect de la limitation de vitesse pour les conducteurs de véhicules légers, l’ importance du port du casque pour les propriétaires de moto, la nécessité du temps de repos en ce qui concerne les chauffeurs de poids lourds et l’obligation de mettre la ceinture de sécurité pour le grand public.

Parmi les différents volets de cette campagne de communication sur la vigilance sur la route, le hashtag "#CONDUISONS_RESPONSABLE " qui met en avant la responsabilité des conducteurs par rapport aux comportements à adopter sur les routes.

Un autre dispositif a également été mis en place, il s’agit des témoignages de personnes dont l’entourage a été victime d’accidents de la route pendant la période du mois de Ramadhan de l’année dernière. Pour rappeler que cette période est propice aux accidents et que les conducteurs doivent être vigilants.

Pour les plus jeunes, il y aura un dispositif digital sur internet et sur le réseau social Facebook, avec la publication quotidienne, pendant tout le mois de Ramadhan, des règles du code de la route à respecter.

Les équipes de Total Lubrifiants Algérie, en partenariat avec la protection civile, se déplaceront sur le terrain à la rencontre des différents conducteurs sur les routes du pays, à quelques minutes de l’Adhan du Maghreb pour leur donner quelques conseils sur la sécurité routière et leur offrir un petit coffret repas pour rompre le jeûne.

Il y aura par ailleurs des animations programmées au niveau du centre national d’information et de communication de la protection civile, destinées aux jeunes enfants.