Huffpost Maroc mg

Un caïd oublie qu'il est filmé et feint d'avoir été agressé par une marchande ambulante (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

BUZZ - Ce caïd à Khouribga a vraisemblablement oublié qu'il était filmé. Lors d'une altercation avec une marchande ambulante qui résistait pour qu'on ne lui confisque pas ses légumes, l'agent d'autorité a fini au sol avant d'être transporté dans une ambulance, devant les yeux des passants.

Suite à un certificat médical de trente jours obtenu par le caïd, la marchande ambulante a été arrêtée par la police, comme l'indiquent plusieurs titres de presse locaux. Sauf qu'une vidéo filmée par un passant remet en question la supposée agression de l'agent.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus (7min25), le caïd demande discrètement à un de ses subordonnés de se mettre également au sol en attendant l'ambulance. Celui-ci s'exécute avant de se remettre en position debout, quelque peu gêné.

En arrière-plan, plusieurs marchands ambulants ont pris la fuite, de crainte que leurs étalages ne soient confisqués, provoquant un brouhaha significatif qui a attiré la curiosité de plusieurs dizaines de passants.

La vidéo, publiée le 14 juin, a été vue quelque 26.000 fois, provoquant le rire mais aussi l'indignation des internautes. Plusieurs ont appelé à la libération de la marchande ambulante et à la remise en question du certificat médical qui a été délivré au caïd.

LIRE AUSSI: