Huffpost Maroc mg

Quand le breakdance rencontre Street Fighter

Publication: Mis à jour:
Imprimer

DANSE - Et si Riu et Chun-Li s'affrontaient à coups de figures de danse? C'est le défi relevé par la Red Bull BC One All Stars qui met en scène quatre de ses danseurs dans les décors du célèbre jeu Street Fighter.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, l'univers du b-boying (autre nom du breakdance) et celui des jeux-vidéo rétros ne sont pas si éloignés l'un de l'autre. Au contraire, tous deux intègrent la majeure partie de la pop culture comme le montre cette mise en scène qui rassemble quatre danseurs professionnels: Hong 10, Menno, Lilou et Neguin.

Une performance qui annonce l'organisation du Red Bull BC One Camp à Paris, un nouveau format sur quatre jours qui met en valeur la créativité des scènes locales et célèbre la culture hip-hop sous toutes ses formes et expressions, du 7 au 10 juillet prochain au Parc de la Villette. Cette année, cinq pays accueilleront l'événement. Outre la France, l'Afrique du Sud, l'Italie, l'Ukraine et le Japon complètent la liste des nations hôtes.

La danse fait partie intégrante de la programmation de la manifestation. Tous les après-midi, des "battles" seront organisées et chaque style sera à l'honneur. Une étape nationale du championnat de breakdance aura également lieu. Les visiteurs pourront aussi assister à différentes animations: exposition de tirages du photographe Little Shao ou de l'e-sport mettant à l'honneur... Street Fighter.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les "bébés" breakdanceurs
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction