Huffpost Maroc mg

En France, cinq Marocains échappent de peu à la mort après un accident

Publication: Mis à jour:
ACCIDENT
En France, cinq Marocains échappent de peu à la mort après un accident | DR
Imprimer

ACCIDENT - Ils n’ont dû leur salut qu’à l’intervention rapide des autres automobilistes témoins de l’accident. Cinq ouvriers agricoles marocains âgés entre 18 et 60 ans ont été extirpés de leur véhicule après qu’un incendie s’est déclaré suite à un accident sur une autoroute près d’Agen, dans le Sud-Ouest de la France, rapporte la presse française.

Mercredi 15 juin, peu avant 15 heures, le véhicule transportant les cinq ouvriers empruntait une route lorsqu’il a heurté une buse en bordure d’un fossé avant de percuter un poteau téléphonique.

Le choc a provoqué un début d’incendie. Deux des cinq hommes ont réussi à se dégager et à sortir de la voiture en feu pendant que les trois autres sont restés prisonniers de leurs ceintures de sécurité.

Des automobilistes ayant assisté au choc s’emparent d’extincteurs mais le feu ne s'éteint pas. Une femme prend alors un couteau et sectionne les ceintures de sécurité pour permettre d’extirper les passagers restants qui ont été placés sur le bas côté.

Trois blessés graves

Les secours arrivés quelques minutes plus tard ont pris le relais. Trois des cinq ouvriers marocains ont été grièvement blessés tandis que les deux autres ont été légèrement blessés. Ils ont tous été transportés à l’hôpital ou dans une clinique d’Agen.

Salariés d'une entreprise de mise à disposition de main-d'œuvre agricole de Tarbes, les cinq hommes rentraient d’un chantier dans le Fumélois-Lémance, une commune du Lot-et-Garonne (région Aquitaine).

Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Mais on ignore encore s’il s’était assoupi ou s’il a fait un malaise au volant. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

En tout cas, les tests d’alcoolémie et de prise de stupéfiants se sont révélés négatifs. La voiture, elle, a été calcinée par le feu.

LIRE AUSSI: