Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Découvrez pourquoi la vidéo de la municipalité de Mutuelleville fait scandale

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FONCTION PUBLIQUE- La vidéo de l'accrochage entre une citoyenne et le maire de la municipalité du Mutuelleville (Tunis) a fait le buzz sur les réseaux sociaux et provoqué l'indignation de certains internautes, exaspérés autant par les dysfonctionnements qui rongent ladite municipalité que par le comportement du maire.

facebook

Si la version des faits avancée par des internautes reste à vérifier, ce qui est manifeste en revanche, à travers la vidéo, c'est le comportement pour le moins inadéquat du maire, représentante de l'Etat.

LIRE AUSSI:


Corruption policière: La vidéo qui scandalise sur les réseaux sociaux (VIDÉO)

Les fonctionnaires, notamment ceux en contact direct avec les citoyens, font l'objet de plus en plus de polémiques. En cause, la nonchalance, l'agressivité, la corruption de certains d'entres eux.

LIRE AUSSI: Tunisie: Les Tunisiens sont -ils respectueux des horaires administratifs pendant le Ramadan ?

De la guichetière affairée à jouer des jeux vidéos alors qu'un usager attend son tour, ou une autre qui préfère lire son journal au lieu de s'atteler sur son travail en passant par l'harcèlement policier afin d'extorquer de l'argent aux citoyens, les affaires se succèdent. L'exaspération et la frustration de certains citoyens ayant affaire à ce genre de fonctionnaires sont désormais dévoilées, car sous la loupe de l'opinion publique, les smartphones et les réseaux sociaux faisant office d'outils de dénonciation.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Aziz Raissi "Le tunisien et le travail"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction