Huffpost Maroc mg

Tanger à l'honneur du prochain festival de cinéma Travelling de Rennes

Publication: Mis à jour:
ONLY LOVERS LEFT ALIVE
"Only Lovers Left Alive" de Jim Jarmusch (2013) avec Tom Hiddleston, Tilda Swinton, Mia Wasikowska, John Hurt | Le Pacte
Imprimer

CINÉMA - Après Séoul, Tanger. La 28e édition du Festival Travelling de Rennes en France mettra la ville du détroit à l'honneur en février 2017. Tanger, ville de cinéma (plus de 200 films internationaux y ont été tournés) "née de la dérive des continents, de la débauche et des mythes, hantée par ses fantômes illustres (...) est bien vivante et résolument tournée vers l’avenir", indique l'organisation du festival dans un communiqué.

Environ 25 films tournés dans la ville du nord depuis le début du XXe siècle jusqu'à nos jours seront projetés lors du festival breton, indique au HuffPost Maroc le service de communication du festival.

Travelling fera la part belle aux cinéastes marocains tels que Moumen Smihi, Jilali Ferhati et Farida Benlyazid, et fera aussi le point sur "la vitalité de la création cinématographique et artistique au Maroc, précieuse dans son souci constant d’embrasser l’histoire contemporaine du pays et de représenter ses aspirations et ses espérances, à travers les portraits de cinéastes confirmés comme Nabil Ayouch ("Much Loved"), Hicham Lasri ("C’est eux les chiens"), Leila Kilani ("Sur la planche") et les œuvres de jeunes et talentueux artistes comme Mounir Fatmi, Omar Mahfoudi et Abdel-Mohcine Nakari", précise l'organisation.

En tout, plus de 200 films et de nombreuses manifestations culturelles seront proposés à Rennes du 7 au 14 février 2017, dans près d’une quarantaine de salles et équipement culturels. Chaque année, le festival met à l'honneur une ville du monde connue pour son histoire cinématographique.

LIRE AUSSI:
Close
Dix films cultes marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les célébrités tombées sous le charme de Tanger
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction