Huffpost Maroc mg

Résultats des communales: Les surprenants scores des candidats-stars

Publication: Mis à jour:
ELECTIONS MAROC
Résultats des communales: Les surprenants scores des candidats-stars | DR
Imprimer

ÉLECTIONS - Ce mercredi 15 juin, le ministère de l'Intérieur a publié une partie des résultats détaillés des élections communales et régionales du 4 septembre. Faisant suite à une demande insistante par le Parti de la justice et du développement (PJD), le département de Mohamed Hassad nous aura, ainsi, permis de découvrir les scores obtenus par certaines figures de la vie politique aux élections communales et régionales.

Nabila Mounib vs Moncef Belkhayat

La campagne électorale a été émaillée de passes d'armes entre Nabila Mounib et Moncef Belkhayat. Mais venons-en aux scores: la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) et tête de liste de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) à Sidi Belyout, Nabila Mounib, n'a remporté que 771 voix.

"Khouya Moncef", lui, a remporté 1676 voix, qui ont permis à sa liste de décrocher 3 sièges à Sidi Belyout.

La bataille des maires

Candidat à Ain Chok, l'ex-maire de Casablanca et secrétaire général de l'Union constitutionnelle (UC) Mohamed Sajid a obtenu 6888 voix. Abdelaziz El Omari, actuel maire de Casablanca, et ministre chargé des relations avec le parlement, s'est, lui, présenté à Hay Mohammadi, où il a pu obtenir 7121 voix.

De son côté, l'ex-ministre de la Santé Yasmina Baddou, affiliée au Parti de l'Istiqlal (PI), s'est présentée à Anfa, et a gagné 2387 voix.

Omar Balafrej, espoir de la FGD

À Rabat, Omar Balafrej a réalisé un score (relativement) élevé, comparé à ceux des autres listes de la Fédération de la gauche démocratique. Tête de liste de la FGD à Agdal-Ryad, il a pu obtenir quelque 2365 voix, permettant ainsi à sa liste de décrocher 9 sièges.

Mehdi Bensaid, député du PAM et tête de liste du parti dans la même circonscription, a, lui, obtenu 2124 voix.

Toujours à Agdal-Ryad, Younes Moujahid, de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), n'a pu remporter que 500 voix.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
De A à X : Un abécédaire électoral
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction