Huffpost Maroc mg

L'Unesco appuie le Maroc dans la lutte contre l'extrémisme en milieu éducatif

Publication: Mis à jour:
EDUCATION MAROC
L’Unesco appuie le Maroc dans la lutte contre l’extrémisme en milieu éducatif | DR
Imprimer

EXTRÉMISME- Dans sa lutte contre l’extrémisme religieux, le Maroc s'attaque à la source du problème. Lundi prochain à Rabat, l’Unesco et la Commission nationale marocaine pour l’éducation, les sciences et la culture signeront un accord de partenariat qui portera sur les actions à engager dans le système éducatif marocain dans le but de traiter à la base, le phénomène de prolifération de l’extrémisme violent.

L’accord devrait également permettre d’identifier les meilleures modalités d’intervention. L’Unesco apportera un appui technique au Maroc dans le développement d’une stratégie nationale de prévention de l’extrémisme violent via le système éducatif.

Ce partenariat entre le Maroc et l’Unesco n’est pas sans rappeler l’initiative "Radicalisme, non merci", lancé début juin dans la région de Beni Mellal par l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF). Financé par l’UE, il vise encadrer les jeunes entre 15 et 29 ans qui pourraient être vulnérables aux discours extrémistes.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les universités privées marocaines
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction