Huffpost Maroc mg

Le parc Disney World en Floride ferme l'accès à ses plages après qu'un enfant a été emporté par un alligator

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ÉTATS-UNIS - Un petit garçon de deux ans a été emporté par un alligator à Disney World en Floride, rapportent nos confrères du Huffington Post américain. Alors qu'il se promenait avec ses parents à proximité du "Seven Seas Lagoon" (un étang artificiel) aux alentours de 21h15 mardi soir, un alligator est sorti de l'eau et l'a entraîné dans l'eau avec lui.

Le père a essayé d'intervenir, en vain. Il s'en est sorti avec des blessures et a vu, impuissant, son fils se faire entraîner dans l'étang par le reptile. Quelques minutes après, une équipe de plongeurs et un hélicoptère ont été mobilisés en urgence pour retrouver le garçonnet.

Durant la nuit, les chercheurs assistés par un hélicoptère ont utilisé un sonar et balayé la zone avec des puissants éclairages, tandis que des pompiers arpentaient les bords du lac avec des caméras infrarouges braquées sur les eaux. "Nous ne partirons pas jusqu'à ce qu'on le retrouve", a expliqué à la télévision le shérif du comté d'Orange. "La triste réalité est que cela fait maintenant plusieurs heures et qu'il y a peu de chances qu'on retrouve cet enfant vivant", a-t-il aussi déclaré.

Pour l'heure, les recherches se poursuivent et les autorités ont indiqué qu'elles "gardaient espoir" de le retrouver. Comme l'a aussi précisé le shérif, l'étang est interdit à la baignade, notamment en raison de la possible présence d'alligators. Le lac artificiel au bord duquel jouait l'enfant se trouve au niveau du fastueux Disney's Grand Floridian Resort, un hôtel situé à proximité du "Magic Kingdom", l'un des quatre parcs à thème de Walt Disney World près d'Orlando en Floride.

Par mesure de précaution, le parc a fermé tous ses accès aux plages, a rapporté un journaliste de CNN.

LIRE AUSSI:
Close
Des animaux en voie de disparition
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée