Huffpost Maroc mg

Climat: Tanger et Marrakech se tournent vers la Méditerranée et l'Afrique avant la COP22

Publication: Mis à jour:
EOLIEN TANGER
Climat: Tanger et Marrakech se tournent vers la Méditerranée et l'Afrique avant la COP22 | Tanger Parc
Imprimer

ENVIRONNEMENT - Quatre mois avant l'organisation de la 22e conférence des Nations unies sur le climat (COP22), Tanger et Marrakech recevront deux forums régionaux sur les questions climatiques et environnementales.

Du 11 au 12 juillet, la ville du détroit accueillera la deuxième Conférence des parties des pays riverains de la Méditerranée sur les changements climatiques: la MED COP22. En tout, 2.000 experts, décideurs et acteurs économiques et associatifs des différents pays du bassin méditerranéen se réuniront pour "élaborer un agenda environnemental et méditerranéen positif et s’engager mutuellement face aux changements climatiques".

Trois jours plus tard, du 15 au 16 juillet, Marrakech, ville hôte de la COP22, accueillera la première édition du Forum africain des énergies renouvelables (AFER 2016) sous le thème "Les énergies renouvelables au service du développement du continent africain: enjeux et perspectives".

Le forum proposera des espaces de rencontre entre les bailleurs de fonds, les investisseurs, les porteurs de projets, les institutions, les entreprises privées et publiques, les associations et les organismes gouvernementaux et non gouvernementaux du continent africain.

L'événement s'inscrit également dans le processus de préparation de la COP22 afin de présenter, aux pays africains, l’exemple marocain en matière d'énergies renouvelables.

LIRE AUSSI: La Coalition marocaine pour la justice climatique lance l'opération "Zéro Mika"

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
La centrale Noor en 10 images
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction