Huffpost Maroc mg

Un passeur marocain arrêté à Sebta

Publication: Mis à jour:
PASSEUR SEBTA
Un passeur Marocain arrêté à Sebta | elpueblodeceuta.es
Imprimer

IMMIGRATION - Les forces de l'ordre espagnoles ont interpellé un passeur marocain le 13 juin en fin de matinée. L'information a été relayée par le journal local El Publo de Ceuta.

Selon le quotidien, la Guardia Civil a repéré à 11 heures 30 une embarcation en provenance du Maroc qui se dirigeait vers les côtes de l'enclave espagnole. Un bateau des services maritimes ainsi que des troupes terrestres de la Guardia Civil ont tout de suite été mis en place afin de procéder à l'interpellation de l'embarcation. Cette dernière se trouvait déjà dans les eaux territoriales de Sebta lorsqu'elle a été atteinte par les policiers espagnols. Ils ont donc procédé à son contrôle et son acheminement sur une plage, située près du quartier Jean XXIII.

Quatorze migrants se trouvaient à son bord, treize hommes et une femme. Treize d'entre eux ont déclaré être originaires de Guinée, tandis qu'un homme a affirmé venir du Bangladesh. L'embarcation, qui ne possédait pas d'immatriculation, était dirigée par un Marocain né en 1983 à Castillejos. Il a été placé en détention pour délit contre les droits de citoyens étrangers d'après El Pueblo de Ceuta.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Melilla, forteresse de l'Europe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction