Huffpost Maroc mg

Un Marocain arrêté après avoir crié "Allahou Akbar" à Madrid

Publication: Mis à jour:
MADRID
Madrid (Espagne), la nuit | DR
Imprimer

PANIQUE - Un Marocain de 46 ans a été arrêté la semaine passée à Madrid, après avoir crié "Allahou Akbar" dans la rue et menacé de "brûler tous les infidèles d’Espagne", rapporte ce mardi la presse espagnole.

La scène remonte au 9 juin dernier, vers 00h30. Le mis en cause, qui se trouvait au niveau de la rue Orense, situé dans le quartier Tetuan de la capitale espagnole, tenait une bouteille entre ses mains. Celle-ci était remplie d’un "liquide inconnu" selon les témoins.

Il aurait alors commencé à crier "Allah est grand", mais pas seulement. "Je vais tuer tous les putains de chrétiens qui vivent en Espagne. Allah il est super. Je vais les brûler tous", aurait-il lancé.

L’homme a, en tout cas, semé la panique parmi les passants. Les gens couraient dans tous les sens, rapporte la même source. Ces derniers n’ont pas tardé à appeler la police. Le Marocain a résisté aux policiers lors de son arrestation. Il aurait même attaqué un des agents avec sa bouteille.

Finalement maitrisé, l’homme a été emmené au poste de police. Une fois sur place, la police a constaté que le liquide contenu dans la bouteille n’était ni toxique, ni inflammable.

LIRE AUSSI: