Huffpost Maroc mg

Franck Dubosc: "Il y a culturellement dix siècles de retard (au Maroc)"

Publication: Mis à jour:
FRANCK DUBOSC
Franck Dubosc: "Il y a culturellement dix siècles de retard (au Maroc)" | Regis Duvignau / Reuters
Imprimer

CINÉMA - Les fans marocains de Franck Dubosc apprécieront. Le comique français est revenu sur l'accueil mitigé réservé à son film "Camping 3", lors de sa présentation au Marrakech du rire cette année. Certains spectateurs ont en effet quitté la salle en pleine projection.

Une scène en particulier a visiblement posé problème. Il s'agit d'un passage du film où est organisée une partie de beach-volley entre nudistes: "C'est difficile en fait ici parce qu'on se rend compte que culturellement il y a dix siècles de retard. Les femmes voilées et les enfants quittaient la salle. Il y a encore beaucoup de travail à faire", a déclaré l'humoriste à TéléStar.

Il est ensuite revenu sur l'interdiction aux moins de 16 ans du film dans les cinémas marocains: "Vous vous rendez compte? Camping 3 interdit aux moins de 16 ans au Maroc. C'est ça qui est intéressant à traiter. Ce qui fait que d'autres producteurs ou distributeurs de films auront du mal à les amener ici parce qu'ils vont se dire qu'il faut couper toutes les scènes. Le cinéma qui fonctionne ici est américain".

Avant de conclure: "Ça ne s'est pas mal passé. Certains ont juste été un peu réticents. Ils sortaient et bouchaient les yeux des enfants quand on voyait mon maillot de bain".

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les stars du Marrakech du rire s'affichent sur les réseaux sociaux
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction