Huffpost Algeria mg

L'Algérie élue présidente de la Commission du désarmement et de la sécurité internationale de l'ONU

Publication: Mis à jour:
UN
Peter Thomson, Permanent Representative of Fiji to the United Nations addresses the U.N. General Assembly after being elected as General Assembly President for the 71st session at U.N. headquarters in Manhattan, New York, U.S., June 13, 2016. REUTERS/Mike Segar | Mike Segar / Reuters
Imprimer

L’Algérie a été élue par acclamation lundi à New York, à la présidence de la première Commission des Nations Unies chargée des questions de désarmement et de sécurité internationale.

Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, Sabri Boukadoum assumera cette fonction au nom de l’Algérie durant la 71e session de l’Assemblée générale de l’ONU qui s'ouvrira en septembre prochain.

M. Boukadoum a souligné que le déblocage de la Conférence du Désarmement et l’établissement des zones exemptes d’armes nucléaires dans le monde, seront parmi les priorités de la présidence algérienne de cette commission.

La première commission de l’Assemblée générale de l’ONU traite de toutes les questions liées au désarmement, à la non-prolifération des armes nucléaires et à la sécurité internationale, et a pour mandat de formuler des recommandations à l’intention de l’Assemblée Générale des Nations Unies dans les domaines de sa compétence.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.